Biographies

Senseï Hidetaka Nishiyama

Senseï Ibrahim El Marhomy

Senseï Sandrine Le Corre

Senseï Le Corre

Débute le Karaté  en 1984.

 

Travail au centre national de la recherche scientifique (CNRS), dans le domaine des sciences de la vie.

 

Débute le Karaté Traditionnel en 1989, à la recherche de l’art martial Japonais basé sur le concept du Budo avec une philosophie de vie, une éthique, un code moral et déontologique. 

 

De 1993 à 2002 Membre de l’équipe nationale 

Plusieurs fois vainqueur de la coupe Nationale FKTAMAF – en kata et EN BU mixte. 

 

De 1999 à 2002 sélectionnée pour participer aux différents championnats d’Europe et du Monde. 

En 2002 5ème en EN BU mixte au championnat d’Europe ETKF en Russie

              5ème en EN BU mixte au championnat du Monde ITKF en Yougoslavie

 

De 1987 à 2018 suit l’enseignement de Senseï El Marhomy 

De 1995 à 2007, suit l’enseignement de Senseï Nishiyama à l’université de San Diego 

 

En 1999, élue Présidente de la Fédération de Karaté Traditionnel 

 

De 1999 à 2007, organisatrice du Séminaire International de l’ITKF regroupant 500 participants et 17 pays. 

 

De 2003 à nos jours  Coach de l’équipe de France de Karaté Traditionnel aux différents championnats d’Europe et aux championnats du monde. 

 

En 2004, obtient les diplômes de Coach International ITKF (Fédération Internationale de Karaté traditionnel) et Européen ETKF (Fédération Européenne de Karaté Traditionnel)

Examinatrice de grade ceinture noire (DAN ITKF) qualifiée par l’ITKF 

Instructeur International ITKF et Juge ITKF 

 

Dans la même année, lancement d’un programme pour l’ enseignement  des enfants de 4 ans « Karaté Eveil» 

En 2005, reçoit la Médaille de bronze de la ville de Paris remise par le Maire chargé des sports de la ville de Paris, en présence du Président de l’OMS de Paris et du Président du Comité Olympique Régional Sportif Français. 

 

Création du magazine TODOME, magazine fédéral pour la promotion et le développement du karaté traditionnel en France.  

 

En 2007, participation à la 1ère conférence Internationale sur le thème «Karaté Traditionnel et le Budo» au Comité Olympique National Polonais. 

La même année, reçoit une récompense remise par le Président de la Fédération Française des Professions de Santé Para-Médicale Sanitaire et Social avec les Félicitations mention d'Honneur pour le Karaté Traditionnel comme discipline de Prévention de la Santé. 

 

En 2010, participation à la 2ème conférence Internationale sur le thème «Karaté Traditionnel comme vecteur éducatif»  à l'université de Curituba au Brésil 

 

En 2012, mise en place d’un programme pour les collégiens exclus une semaine en partenariat avec l’acceuil Pelleport pour la réussite éducative. 

 

En 2014, intervenante durant une table ronde lors de la journée académique pour la réussite éducative. Le rôle des Arts Martiaux comme vecteur d’insertion. 

 

En 2015, obtention de la 6ème DAN ITKF 

 

En 2016, certificat de participation à la formation dans le cadre de EurEthicSport( European Education Through Inter Cultural Sport), training Academy, programme reconnu par l’Union Européenne. 

 

En 2017, obtention d’un master I en Coaching Professionnel reconnu par l’Europe au RPNC échelon 6 , présentation du mémoire «Le coaching pour les jeunes enfants à travers la pratique du Karaté Traditionnel» félicitations du jury. 

 

En 2018, spécialisation en Coaching Scolaire, pour l’accompagnement des enfants, des adolescents et tous les adultes, éducateurs, enseignants, professeurs qui ont un lien avec les enfants et adolescents. 

Spécialisation en CNV (Communication Non Violente) et Gestion des conflits. 

© 2019 - Fédération de Karaté Traditionnel Budo France - Tous droits réservés           Mentions légales         Questions

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle