top of page

Les valeurs éducatives

La F.K.T.A.M.A.F démontre ainsi sa volonté et sa détermination à promouvoir le Karaté Traditionnel comme vecteur d’éducation, de prévention et d’insertion.

​

Le Karaté Traditionnel peut être pratiqué par tous : Hommes, femmes, enfants, adolescents, tous petits (dès l’âge de 4 ans).

L’enseignement de cette discipline permet à chacun d’évoluer dans sa vie professionnelle, personnelle et scolaire. Le karaté Traditionnel leur enseigne la confiance et les aide à gérer des situations parfois difficiles, l'apprentissage devient alors un plaisir qui donne une règle de vie adaptée à chacun.

​

Le Karaté Traditionnel aide les jeunes à développer leur personnalité et joue un rôle dans l’éducation. Ils apprennent la patience, la persévérance, à devenir humble, à transformer des situations de conflits en situations de non violence, à respecter les autres. Ils développent leur attention et leur mémoire, ce qui les aide à améliorer leurs résultats scolaires, et se retrouvent par conséquent en situation de réussite.

​

L’enseignement du Karaté Traditionnel aide les jeunes à retrouver leur valeur dans la société au travers d’un art martial, leur permettant d’apprendre à travailler leurs ressources physiques et mentales, à maîtriser leur capacité émotionnelle pour mieux faire face à la vie (aussi bien scolaire, familiale que professionnelle).

​

En ce qui concerne l’enseignement des enfants, les cours sont adaptés à chaque tranche d’âge. C’est l’instructeur qui s’adapte et conçois ses cours aux besoins des enfants, et non l’inverse.

​

L’instructeur a pour tâche d’intéresser les enfants, de leur faire aimer la pratique du karaté traditionnel, d’améliorer leur concentration, leur imagination, de maîtriser l’espace.

​

Sur le plan relationnel, l’instructeur de Karaté Traditionnel met en valeur chez eux le code moral, et il les amène à respecter les autres en retenant toute conduite violente. La F.K.T.A.M.A.F reste convaincue qu’au travers de la pratique du Karaté Traditionnel

les jeunes pourront mieux s’épanouir, retrouveront leur identité et leur valeur sociale.

 

La F.K.T.A.M.A.F attache beaucoup d’importance dans le rôle éducatif du Karaté Traditionnel dans son programme et ses projets fédéraux.

Senseï Nishiyama lors d'un stage tenu à Paris en 2007

bottom of page