Fédération de Karaté Traditionnel Budo France

Qu'est-ce que le Karaté Traditionnel ?

Le Karaté traditionnel, en tant qu'art d'autodéfense, a évolué au Japon pendant de nombreuses années.

Sa base technique est fondée sur le principe d'Okinawa de "Tode", qui est lui-même basé sur un "Chonfa", l'art de combat de la Chine, une forme d'autodéfense sans arme. Sa base philosophique est le "Budo" japonais qui est commun à de nombreux arts martiaux japonais. La combinaison des formes de combat d'Okinawa et de la philosophie japonaise du Budo devint finalement le karaté traditionnel. Au centre de la structure technique du karaté traditionnel est le concept de "Todome-waza" ou coup final par lequel une seule technique désactive totalement un adversaire. Cette compétence technique élevée fait du karaté traditionnel une forme d'art haut de gamme.

L'entraînement du Karaté Traditionnel implique l'utilisation dynamique du corps entier, les avantages physiques sont de la plus haute qualité.

 

Le Karaté Traditionnel est basé sur le développement humain, il profite également aux états mentaux et émotionnels, assurant l'équilibre général et la stabilité des émotions.

 

Le but ultime de l'entraînement n'est pas seulement la perfection des techniques de combat, mais plutôt le développement total du caractère humain où le combat n'est plus nécessaire.

Qu'est-ce que la FKT Budo France ?

La Fédération de Karaté Traditionnel Budo France (FKT Budo France), existe depuis 1984. 

Elle est membre de l’ETKF (European Traditional Karate Federation) au niveau européen, et de l’ITKF (International Traditional Karate Federation) sur le plan international.

En 1993,  lors de sa 101ème session, le CIO (Comité International Olympique) a décidé que le karaté traditionnel serait régi par l’ITKF et que cette fédération assurerait la défense et la promotion du karaté traditionnel dans le monde. A ce titre, la FKTAMAF est la seule représentante officielle, sur le territoire national, du karaté traditionnel.

L' esprit du Budo est au centre de sa philosophie et de sa pratique. La Fédération promeut ses valeurs par la transmission de maître à disciple.

Elle est affiliée à l’E.T.K.F (Fédération Européenne de Karaté Traditionnel) et à l’I.T.K.F (Fédération de Karaté Traditionnel International),fondé par Senseï Nishiyama et présidée par senseï Richard Jorgensen.

Grâce à la plus haute distinction (Rayon d'or avec Rosette) remise par l'empereur du Japon à sensei Nishiyama,pour le développement du karaté traditionnel à travers le monde. Avec cette distinction, le karaté traditionnel rentre dans les arts du budo japonais.

© 2019 - Fédération de Karaté Traditionnel Budo France - Tous droits réservés           Mentions légales         Questions

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle